En ce moment
 
 

Kazakhgate: que risque le député bruxellois Armand De Decker?

  • Kazakhgate: que risque le député bruxellois Armand De Decker?

  • Kazakhgate: Armand De Decker reste le bourgmestre d

  • Kazakhgate: Yves Leterme n

 
 
 

Quel sort sera réservé à Armand De Decker ? Le parquet termine son enquête. Selon le ministre de la justice Koen Geens, c’est imminent. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré la semaine dernière à la chambre. On fait le point avec Loïc Parmentier.

Quel avenir pour cet homme, Armand De Decker ? Pour le savoir, il faut d’abord s’intéresser au volet judiciaire. On sait qu’une information judiciaire a été lancée au parquet de Bruxelles en 2014 mais pour le moment, il n’y a encore aucune inculpation. On ne sait pas encore si Armand De Decker sera poursuivi ou pas.


Son propre parti souhaite une commission d'enquête

Après ce volet judiciaire, intéressons-nous au volet parlementaire. Une commission d’enquête parlementaire est à l’étude. Depuis quelques jours, bon nombre de partis de l’opposition sont pour cette commission : PS, sp.a, le PTB, ECOLO, Groen, le cdH… Ce n’est pas la majorité du parlement, par contre, depuis peu, le MR, le parti d’Armand De Decker, s’est positionné pour cette commission d’enquête parlementaire. La décision sera prise mercredi.


Il présidera jeudi le conseil communal d'Uccle

Reste à aborder les activités qu’exerce Armand De Decker. Il est député bruxellois, bourgmestre d’Uccle, où il présidera le conseil communal jeudi soir. Par contre, en ce qu’il concerne son parti, le MR, il n’a plus de mandat interne et il ne peut plus s’exprimer au nom de son parti. 


 

Vos commentaires