En ce moment
 
 

Karine Lalieux juge Galant "décrédibilisée et affaiblie" pour négocier le dossier du survol de Bruxelles "face aux Flamands"

Karine Lalieux juge Galant "décrédibilisée et affaiblie" pour négocier le dossier du survol de Bruxelles "face aux Flamands"
 
galant
 

Invitée de Bel RTL ce matin, la députée fédérale Karine Lalieux (PS) a jugé la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) "décrédibilisée et affaiblie" pour négocier le dossier du survol de Bruxelles "face aux Flamands".

Dans le dossier sensible du survol de Bruxelles, "c'est une ministre décrédibilisée, affaiblie, qui devra négocier face aux Flamands", a affirmé Mme Lalieux (PS, opposition). Alors que l'administration avait préparé un avant-projet de loi sur le survol de Bruxelles, le texte du cabinet d'avocats Clifford Chance constitue pour sa part "une gifle pour les Bruxellois", selon Mme Lalieux.

Elle déplore l'absence dans cet avant-projet d'une définition des normes de vent qui déterminent les pistes à utiliser à l'aéroport de Bruxelles-national, l'absence d'une définition du jour et de la nuit, ainsi que le fait que ce texte ne tiendrait pas compte des critères de sécurité, de la densité de population ni d'une consultation de la population.

Mme Galant sera une nouvelle fois entendue ce mardi après-midi en commission de la Chambre à propos de la gestion controversée par son cabinet de l'attribution d'une coûteuse mission au cabinet d'avocats Clifford Chance. Auparavant, la commission aura entendu, en matinée, le patron de l'administration du SPF Mobilité, Laurent Ledoux, avec lequel le cabinet a géré ce dossier.



 

Vos commentaires