En ce moment
 
 

Chantage: Galant a-t-elle menacé de bloquer les subsides de la gare de Mons? "Le PS déraille!"

 
 

Selon nos confrères de la Télévision Mons-Borinage, la Ministre de la Mobilité Jacqueline Galant aurait menacé de bloquer les subsides de la gare de Mons si sa sœur n’était pas maintenue au poste de bourgmestre de la ville de Lens. La principale intéressée nie en bloc.

Il y a quelques jours, nous vous apprenions qu’Isabelle Galant, la sœur de la ministre de la Mobilité, avait été démise de ses fonctions de bourgmestre de la commune de Lens. On apprend maintenant par nos confrères de Télé MB que Jacqueline Galant aurait menacé de bloquer les subsides de la gare de Mons si sa sœur n’était pas maintenue à son poste.


"Je suis vraiment choquée, scandalisée"

Interrogé par Loïc Verheyen de Bel RTL, la principale intéressée dément et parle d’une attaque personnelle du PS. "Je suis vraiment choquée et scandalisée. Je crois que le PS déraille par rapport à ce dossier de la gare de Mons. J’ai organisé une réunion avec Infrabel, la SNCB et Eurogare dans mon cabinet au mois de mars. Tout le monde était d’accord pour dire qu’il manquait des moyens financiers. Il y a des économies qui doivent être réalisées, c’est un projet pharaonique. Ils n'ont pas prévu les moyens de leurs ambitions alors qu’on ne vienne pas me reprocher aujourd’hui les problèmes qu’il y a", explique-t-elle avant de lancer un message à Elio Di Rupo. "Je pense qu’il ferait bien de rappeler ses troupes. La gestion au niveau fédéral de mon département ministériel n’a strictement rien à voir avec tout ce qui se passe dans les communes qui avoisinent ma commune de Jurbise".


"J’ai une entière confiance en Jacqueline Galant"

Invité ce matin dans le 7h50 sur Bel RTL, Olivier Chastel, le président du MR, est revenu sur cette polémique. "Je crois qu’on raconte beaucoup de choses erronées. Je connais bien Jacqueline, elle a son franc-parler mais ce n’est pas pour ça qu’il faut lui attribuer ce genre de faits. Je pense que le président du PS ne m’a pas dit que ses membres avaient été influencés".

Pourtant, une plainte pour abus de pouvoir a été déposée à l’encontre de Jacqueline Galant. "Nous verrons à quoi tout cela va nous mener mais j’ai une entière confiance en Jaqueline Galant et en la façon dont elle se comporte".


 

Vos commentaires