En ce moment
 
 

Intercommunales: le vice-président de la N-VA n'est "pas inquiet" que des affaires rattrapent la Flandre

 
 

Sander Loones est l'invité politique de Martin Buxant dans la matinale de Bel RTL ce mardi. Le Vice-président de la NVA est revenu notamment sur le scandale des intercommunales en Wallonie.

Martin Buxant: Des intercommunales qui paient des hommes politiques très cher, qui font du business qui n'a rien à voir avec leurs objectifs de départ… on a vu ça en Wallonie. On commence à en parler en Flandres. Vous êtes inquiet de ce qu'il va sortir de ce débat?

Sander Loones: "Je ne suis pas inquiet puisque nous, en Flandres, on a déjà changé notre règlementation au début des années 2000. En plus, les montants payés en Wallonie sont pour des réunions fictives, ce qu'on n'a pas encore vu en Flandres. Ceci dit, c'est clair pour tout le monde que de nouvelles étapes, nouvelles choses, nouveaux changements sont nécessaires aussi en Flandres."

Martin Buxant: Vous n'avez pas peur d'être naïf là-dessus et que des affaires vous rattrapent? On commence par exemple à parler de Siegfried Bracke qui est l'homme politique le mieux payé du pays : 380.000 euros brut?

Sander Loones: "Monsieur Bracke obtient ce salaire en tant que Président de la Chambre des représentants du Parlement. C'est un salaire, ce n'est pas quelque chose qu'il fait à côté de son travail politique, c'est son job! Et si on veut avoir un débat là-dessus, on est ouvert à tous les débats. Par exemple, au Parlement Wallon je vote pour tous les amendements qui veulent couper dans les salaires politiques aussi. Mais c'est complètement différent de ce qu'on voit en Wallonie, où ce n'était pas un salaire mais des choses à part ou juste à côté du salaire."


 

Vos commentaires