En ce moment
 
 

Georges Dallemagne l'affirme: "La Grande Mosquée de Bruxelles est dans l’illégalité"

Georges Dallemagne l'affirme: "La Grande Mosquée de Bruxelles est dans l’illégalité"
 
 

Le député cdH Georges Dallemagne est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Martin Buxant l’interroge sur la situation de la Grande Mosquée de Bruxelles.

Martin Buxant: Cette mosquée n’est pas reconnue. Est-ce qu’on peut la forcer à demander sa reconnaissance?

Georges Dallemagne: Moi, je crois que c’est effectivement une question très importante. A l’avenir, je crois qu’il faut demander à tous les lieux de culte de se faire reconnaître absolument, ce qui permettrait une plus grande transparence notamment dans les comptes et ce qui permettrait également de faire en sorte que toute une série de lieux qui sont des lieux qui peuvent être menaçants pour la sécurité, pour le vivre ensemble, pour la menace terroriste soient des lieux qui dorénavant soient fermés.

M.B.: Elle ne l’obtiendrait pas sa reconnaissance, cette mosquée-là?

G.D.: A ce stade-ci, elle devrait répondre à certains critères de transparence. Par exemple, nous savons qu’elle a reçu des dons de l’Arabie Saoudite à hauteur de plus de 100.000 euros par an, très très au-dessus d’ailleurs de ce chiffre. Or la loi précise que pour des dons supérieurs à 100.000 euros, une asbl doit demander l’autorisation du ministre de la Justice. Que je sache, elle n’a jamais demandé cette autorisation-là. Elle est dans l’illégalité, à mon sens. 


 

Vos commentaires