En ce moment
 
 

Chaos à Linkebeek: le conseil communal démissionne, "Monsieur De Bruycker a mangé sa parole"

Chaos à Linkebeek: le conseil communal démissionne, "Monsieur De Bruycker a mangé sa parole"
 
Linkebeek
 

Les conseillers francophones de Linkebeek ont décidé lundi soir de remettre leur démission. De nouvelles élections devraient avoir lieu.

Les 13 conseillers communaux de la majorité francophone de Linkebeek ont remis lundi soir leur démission, à l'issue d'un conseil communal tendu au cours duquel ils ont sollicité en vain la démission d'Eric De Bruycker (Prolink).

Ce dernier a été nommé bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA) le 4 octobre.

Cette nouvelle étape du carrousel implique un retour aux urnes dans un délai de 50 jours, a annoncé le président du conseil communal Damien Thiéry (MR), ex-bourgmestre non-nommé.

"Il a mangé sa parole"

"Monsieur De Bruycker a pris la décision de ne pas démissioner, du coup il a mangé sa parole car il avait déclaré la semaine dernière à toute la population, via un tract, que dans la mesure où il n'était pas soutenu par la majorité francophone, il démissionnerait", a déclaré Damien Thiéry à nos collègues de BEL-RTL, lundi soir.

"Dans ce cas, nous avons pris la décision de démissionner nous-mêmes, c'est-à-dire tous les membres de la majorité, pour lui montrer notre profonde désapprobation".

"Toute mon équipe est candidate... Je suis intimement convaincu que la population s'exprimera pleinement, et on verra dans quel sens. Mais je suis assez confiant".

p

p2


 

Vos commentaires