La liaison E25-E40/A602 située à Liège, dont fait partie le tunnel de Cointe, fermera à la circulation durant cinq nuits en décembre dans le cadre d'un entretien trimestriel, prévient mardi la Sofico.
Cet axe autoroutier fait régulièrement l'objet de fermetures nocturnes afin de l'entretenir. Elles permettent d'effectuer des opérations de nettoyage et d'entretien, précise la Sofico, qui insiste sur le fait qu'elles sont nécessaires pour assurer la sécurité des usagers de la liaison.
À partir du dimanche 1er décembre et jusqu'au vendredi 6 décembre, la liaison sera fermée dans les deux sens à partir de l'échangeur n°35 "Avroy/Laveu", jusqu'à l'échangeur n°39 "Chênée". Plus aucun véhicule ne pourra emprunter l'axe à partir de 22h00 jusqu'à 06h00 le lendemain matin. Les accès seront progressivement fermés à partir de 20h30 et progressivement rouverts dès 05h00 du matin.
Les déviations habituelles seront mises en place via l'A604 et les itinéraires S1 et B.
La signalisation pourra en outre être étendue dans les zones d'approche, entre les sorties "Embourg" et "Chênée", ainsi qu'entre l'échangeur de Loncin et celui "Avroy/Laveu", dans les deux sens de circulation, pour effectuer d'autres travaux d'entretien, ajoute la Sofico.
Vos commentaires