En ce moment
 
 

Charles Michel tourné en ridicule par des petits partis scandalisés: "Il avait sa montre calquée sur les émissions des journaux télévisés"

Charles Michel tourné en ridicule par des petits partis scandalisés: "Il avait sa montre calquée sur les émissions des journaux télévisés"
 
 

La Chambre a clos mardi peu après 2 heures du matin les débats relatifs à la déclaration de politique générale et votera la confiance au gouvernement à partir de 14 heures. L’attitude de Charles Michel, visiblement pressé d’en finir avec les réponses pour pouvoir avoir fini à temps pour les journaux télévisés du soir, a profondément irrité l’opposition hier.

Chaque parti a pu prendre la parole, y compris les partis qui ne comptent pas assez d'élus pour constituer un groupe politique. Mais hier soir, le Premier ministre leur a répondu… avant qu'ils ne commencent à parler !

Une situation qui a scandalisé Olivier Maingain, député et président de Défi. "C’est à vous Monsieur le président (de la Chambre Sigfried Bracke, ndlr) qu’il appartenait de faire respecter l’égalité de traitement entre toutes les expressions démocratiques au sein de cette assemblée et de ne pas caviarder le déroulement de ce débat parce que le Premier ministre avait sa montre calquée sur les émissions des journaux télévisés", a-t-il tonitrué en séance.

"Vous l’avez vu en train de courir hein… pour aller vite se mettre là-bas", s’est exclamé Raoul Hedebouw, mimant le Premier ministre. Il a clairement dit sa façon de penser à Charles Michel : "Vous essayez de grappiller chaque seconde de communication parce que vous sentez que vous êtes en train de perdre la bataille de la communication la droite. Vous croyez qu’en allant gratter une seconde à gauche et à droite dans les JT ça va marcher ? Vous vous trompez complètement."

Les députés qui appartiennent  à un groupe politique non reconnu ont alors quitté l'hémicycle en guise de protestation. Les débats se sont poursuivis sans eux.


 

Vos commentaires