En ce moment
 
 

Armand De Decker démissionne de l'une de ses fonctions: "Il ne peut plus agir au nom du parti"

 
 

Visé dans l'affaire du "Kazakhagate", Armand De Decker quitte sa fonction de vice-président du Parlement bruxellois, du moins provisoirement. Il est remplacé par Willem Draps. "C’est Armand De Decker qui a démissionné, mais à la demande de son président de parti, Olivier Chastel", explique notre journaliste Céline Gransard en direct dans le RTLINFO 19H, devant le siège du MR. "En fait c’est une suite logique. Il y a deux semaines, Armand De Decker a été démis de ses fonctions internes au MR, il ne peut plus agir au nom du parti, et cette fonction de vice-président du parlement bruxellois fait partie des fonctions internes au MR, c’est donc logique que ce mandat lui soit retiré, en tout cas provisoirement, le temps qu’Armand De Decker puisse assurer sa défense dans l’affaire du Kazakhgate". 

Armand De Decker reste député bruxellois et bourgmestre d’Uccle. "Ces deux mandats lui appartiennent, c’est donc à lui de décider. Quant à savoir ce qu’il pense de sa démission en tant que vice-président du parlement bruxellois, nous avons tenté de le joindre, mais il n’a pas donné à suite à nos appels. Son avocate n’a pas souhaité non plus communiquer ce soir". 

A la demande des instances du MR, Armand De Decker s'était vu retirer toutes ses fonctions internes au parti. Il demeure bourgmestre d'Uccle. 


 

Vos commentaires