Tant le ciel que les températures seront agréables ce dimanche après-midi, avec des maxima pouvant atteindre 18 degrés, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Le soleil fera une percée sur une majeure partie du territoire, sous un vent fort, avant le retour des précipitations en début de semaine prochaine.
Un temps sec et lumineux attend les Belges ce dimanche après-midi, sous des maxima très élevés pour la saison. Le thermomètre grimpera entre 11 et 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 14 et 15 degrés en Lorraine belge et dans le Condroz, autour de 16 ou 17 degrés en plaine et jusqu'à 18 degrés sur l'ouest. Le vent sera toutefois assez fort à fort, avec des rafales jusqu'à 80 km/h.
Le ciel se couvrira dans la soirée et au cours de la nuit, avec des premières pluies qui toucheront l'extrême-ouest du pays et possiblement l'Ardenne en fin de nuit. Les températures resteront élevées, entre 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine, sous un vent toujours assez fort à fort de secteur sud et des rafales de 60 à 75 km/h.
Les pluies s'étendront assez rapidement au centre du pays durant la journée de lundi. Les maxima seront situés entre 11 et 15 degrés en matinée, mais descendront dans l'après-midi entre 10 et 13 degrés. Le vent sera encore assez fort, avec des rafales de 55 à 75 km/h.
Une zone de précipitations venue de la Manche et qui devrait rejoindre les Pays-Bas et l'Allemagne, arrosera encore la moitié nord-ouest du pays mardi. Sur le reste du territoire, le brouillard sera présent avant le retour d'éclaircies, sous des températures entre 7 et 11 degrés.
Vos commentaires