Le temps sera très nuageux au nord du sillon Sambre-et-Meuse mardi après-midi, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Des averses grignoteront du terrain de l'ouest vers le centre du pays.
Il fera en revanche plus sec en haute Belgique (à l'exception de l'une ou l'autre ondée en Gaume) avec la possibilité d'éclaircies plus nombreuses.
Les maxima atteindront 6 ou 7°C en haute Ardenne et 8 à 10°C en plaine.
Quelques averses persisteront durant la soirée, du centre à la région du Condroz. La Gaume, l'ouest et le nord-ouest du pays profiteront par contre d'éclaircies temporairement plus larges.
La nébulosité augmentera finalement partout pendant la nuit, avant l'arrivée d'une zone de pluie depuis le sud-ouest. L'est et le sud-est du territoire conserveront tout de même un temps sec jusqu'à l'aube.
Les minima oscilleront entre 2 ou 3°C sur les hauteurs et 5 à 7°C en plaine.
Mercredi matin, une première zone de pluie quittera rapidement la Belgique par l'est et le nord-est du territoire. À l'arrière, le temps restera très nuageux à couvert avec quelques ondées. Une seconde zone de pluie atteindra le littoral en tout début d'après-midi et progressera ensuite vers l'intérieur des terres. Bien qu'elle n'atteigne l'est et le sud-est du pays qu'en fin de journée, des averses pourront tout de même se former sur ces régions à l'avant de la perturbation.
Les maxima s'échelonneront entre 7 ou 8°C en Ardenne et 11 ou 12°C en plaine.
Vos commentaires