Après les températures très fraîches des derniers jours, nous aurons droit ce dimanche à un temps beaucoup plus doux, même printanier. Le soleil brillera un partie de la journée et les températures atteindront même 20 degrés.
Ce dimanche, nous profiterons d'une agréable journée de printemps. Le matin, le ciel sera dégagé ou seulement voilé de nuages d'altitude. Durant l'après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux à partir de la frontière franco-belge. Toutefois, nous conserverons un temps sec. Il fera assez doux, avec des maxima compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 19 degrés dans le centre ainsi qu'au littoral. Le vent sera modéré, parfois assez fort dans l'ouest, de sud-est puis de sud à sud-est. Les rafales pourront atteindre 45 km/h.
De grosses averses cette nuit
Ce soir, le ciel continuera à se charger depuis le sud-ouest et en début de nuit, une zone de pluie abordera la Belgique depuis la frontière française. Cette perturbation balaiera ensuite pratiquement tout le pays, n'atteignant cependant la Campine et la Haute Ardenne qu'en fin de nuit. Les quantités de précipitations devraient être comprises entre 1 et 3 l/m². Les minima varieront entre 4 et 8 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-est virant au sud.
Plus frais et plus nuageux lundi
Lundi matin, une faible zone de pluie concernera encore le nord-est du pays. Sur les autres régions, il fera souvent nuageux et sec, même si une ondée pourra déjà se produire dans le sud. L'après-midi, nous conserverons un temps légèrement variable, partiellement nuageux à nuageux avec ici et là une petite averse. Les maxima seront compris entre 8 et 14 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest.
Mardi pluvieux
Mardi, la zone de pluie reviendra sur notre pays. La couverture nuageuse redeviendra importante et de petites pluies se produiront à nouveau par endroits. Maxima de 10 à 14 degrés avec un vent généralement faible de directions variables.
Cette zone de pluie se désagrègera finalement sur notre pays durant le restant de la semaine. La nébulosité restera assez abondante avec toujours possibilité de faibles précipitations. Les températures évolueront peu et le vent sera généralement modéré de nord à nord-est.
Le retour de températures plus élevées samedi
Samedi, le risque d'averses persistera mais l'arrivée d'air plus doux entraînera à nouveau les températures au-delà de 15 degrés.
Vos commentaires