Après une journée très chaude et ensoleillée, la nuit reste étouffante. Le thermomètre a des difficultés à redescendre.
Cette après-midi, il a fait à nouveau très chaud avec beaucoup de soleil et quelques nuages élevés. Les maxima étaient compris entre 29 degrés en Ardenne, 30 degrés à la mer et de 31 à 33 dans les autres régions.
Ce soir, le mercure ne baisse pas beaucoup. A minuit, certaines régions devraient connaître encore des températures autour de 25 degrés et ne pas redescendre en dessous des 22 degrés pendant une bonne partie de la nuit. Le ciel sera peu nuageux avec encore un léger risque d’averse orageuse.
Demain, nous connaîtrons toujours de fortes chaleurs avec des maxima proches de 35 degrés en Campine et en Gaume, de 32 à 34 degrés dans la plupart des autres régions mais ne dépassant plus 26 degrés en bord de mer. En fin de journée, on prévoit des averses orageuses, principalement sur l’est et le sud du pays.
Durant la nuit de jeudi à vendredi, quelques averses seront encore possibles avec des températures plus fraîches: de 13 à 18 degrés.
Vendredi, il fera moins chaud mais les maxima se situeront encore entre 22 degrés à la mer et 29 degrés en Campine. Côté ciel, on devrait rester au sec.
Ce week-end, nous allons mieux respirer. Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Une averse pourra se produire localement. Les maxima de saison dépasseront légèrement les 20 degrés sur la plupart des régions.
Vos commentaires