En ce moment
 
 

Prévisions météo: plus de 30° dans quelques jours, mais après...

Prévisions météo: plus de 30° dans quelques jours, mais après...
 
 

Après une fin de week-end très pluvieuse, le tout début de la semaine ne sera pas plus réjouissant, mais dès demain, mardi, le soleil sera de retour avec des températures très élevées.

Ce lundi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec par moments quelques pluies ou bruines, un peu plus marquées sur le nord du pays. L'après-midi, le temps redeviendra plus sec avec retour progressif du soleil à partir de la France. Les maxima seront compris entre 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 23 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Quelques brumes ou bancs de brouillard pourront se former de manière localisée. Les températures redescendront entre 9 et 14 degrés. Le vent faiblira.


Déjà 28 degrés demain

Demain mardi, nous connaîtrons un temps estival, calme et généralement ensoleillé, avec toutefois quelques nuages élevés sur le nord-ouest. Les maxima varieront autour de 24 degrés sur les hauteurs ardennaises, et entre 26 et 28 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera faible à parfois modéré.


Très chaud mercredi et jeudi

Mercredi et jeudi, nous conserverons un temps ensoleillé avec seulement quelques voiles nuageux. Les maxima s'envoleront vers des valeurs proches de 30 degrés. Les nuits seront également très douces. Le vent sera faible.


Un peu de pluie vendredi

Vendredi, une faible perturbation s'approchera du pays. Quelques champs nuageux rentreront sur l'intérieur et une averse orageuse deviendra possible, mais de manière générale nous conserverons un temps sec et un ciel assez dégagé. Sur l'ouest, les températures maximales repasseront sous la barre des 25 degrés, tandis que l'air chaud se maintiendra sur l'est.


Et le week-end?

Samedi et dimanche, notre pays se trouvera à proximité de la limite entre l'air chaud et instable recouvrant le continent, et les courants maritimes plus frais présents notamment sur les îles Britanniques. Il pourrait donc faire lourd et orageux.


 

Vos commentaires