En ce moment
 
 

Plusieurs lignes ferroviaires paralysées suite aux intempéries: "Très longue attente mais dans une bonne atmosphère"

Plusieurs lignes ferroviaires paralysées suite aux intempéries: "Très longue attente mais dans une bonne atmosphère"
 
 

Les trains ne peuvent pas circuler sur trois lignes vendredi matin en raison des dégâts causés par les intempéries qui ont balayé le pays jeudi soir, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB. Les lignes concernées sont celles reliant Braine-l'Alleud à Nivelles et Gembloux à Ottignies en Wallonie. Des services de bus n'ont pas encore pu être mis en place pour assurer les navettes.

"Un train de Charleroi à Bruxelles est bloqué près de Nivelles à cause d'une panne d'électricité peu avant 21h. Les pompiers ont commencé l'évacuation vers 1h00. Très longue attente mais dans une bonne atmosphère", nous avait ainsi confié Mélissa via notre bouton orange Alertez-nous.

En Flandre, aucun train ne circule sur le tronçon entre Saint-Trond et Landen, mais un service de bus est organisé. Les passagers d'un train sur la ligne Landen-Hasselt-Genk ont été bloqués jeudi soir pendant près de cinq heures aux environs de Saint-Trond. Ils ont pu être libérés en gare de Hasselt vendredi vers 02H30. Vers 21h30 jeudi, le train a cessé de circuler à Saint-Trond en raison des intempéries alors que des arbres entravaient les voies. Comme le train était dans une région isolée, il a été choisi de ne pas évacuer les passagers. La SNCB s'est chargée de leur apporter de quoi boire et manger durant l'attente. Le train a ensuite été couplé à une autre locomotive vers la gare de Hasselt.

La circulation ferroviaire est aussi perturbée dans d'autres régions, principalement près de Charleroi, en raison de service à voie unique.

La grève convoquée vendredi n'a pas encore d'influence notable sur le trafic. Il n'y a pas de piquets de grève à la SNCB, assure Mme Pierard, mais petit à petit des conducteurs ou accompagnateurs ne se présentent pas. Par conséquent la situation peut encore évoluer.


 

Vos commentaires