En ce moment
 
 

Gel généralisé: des averses nocturnes pourraient rendre le sol très GLISSANT

 
 

L'Institut Royal Météorologique (IRM) a émis une nouvelle alerte ce mardi pour des possibles averses en soirée et durant la nuit. Des précipitations qui viennent des Pays-Bas et qui pourraient rendre le sol très glissant, avec des plaques de givre voire du verglas.

Ces précipitations ne seront néanmoins pas très intenses et s'affaibliront en progressant vers le Sud.

Le froid reste pour l'heure généralisé. Il fera froid avec des maxima autour de 0 degré. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les maxima seront négatifs, entre -2 et -5 degrés. Cette nuit, les températures chuteront jusque -12 degrés dans le Sud-Est. Dans le centre du pays, on sera plutôt aux alentours de -5 degrés.

Mercredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec quelques éclaircies temporaires le long de la frontière française. Le temps sera le plus souvent sec à une averse à caractère hivernal près. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il s'agira plutôt de quelques flocons. En fin d'après-midi, des éclaircies pourront se développer depuis le nord. Les maxima seront compris entre -3 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés à la mer, avec des valeurs de 0 à 2 degrés dans le centre.


 

Vos commentaires