En ce moment
 
 

Emportés par les vents violents, des échafaudages s'effondrent: "Ne vous approchez pas des chantiers!" (photos et vidéo)

 
 

Les chutes d'arbres sont courantes en cas de vents violents, mais aussi celles d'échafaudages. Ce dimanche, plusieurs de ces structures ont chuté, blessant gravement une dame à Anvers.

Plusieurs échafaudages se sont effondrés en raison des vents violents (jusqu'à 132 km/h relevés au large, à la côte). A Anvers, leur chute a provoqué de graves blessures sur une dame sur la Groenplaats. La chute est survenue vers 11h15 devant un bâtiment situé non loin de la cathédrale Notre-Dame d'Anvers. "De nombreuses personnes se trouvaient à proximité et une dame s'est retrouvée sous les débris. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état critique", a indiqué le porte-parole de la police Wouter Bruyns. 

A Schaerbeek aussi, des chutes impressionnantes d'échafaudages ont eu lieu. Marc, nous a envoyé cette photo d'arbre couché sur le boulevard Général Wahis, via le bouton orange Alertez-nous.
schaerb
échaf
A Philippeville, en province de Namur, un autre chantier à hauteur d'une maison n'a pas résisté. Gregory nous a envoyé cette photo de l'échafaudage écrasé. "Les secours sont sur place", disait-il vers 10h30.

echaf3

"Il ne faut pas s'approcher des chantiers en cas de vents violents"

Interrogé sur les mesures de sécurité à respecter, le porte-parole des pompiers bruxellois a rappelé le minimum à respecter. "Il faut faire très attention à ne pas se promener là où il y a de grands arbres, vous savez que les branches d'arbres peuvent provoquer des accidents très graves, rappelle Pierre Meys. Egalement, il faut se méfier des chantiers, barrières, échafaudages, échelles. Les chantiers sur des bâtiments sont des endroits à éviter aujourd'hui". 


 

Vos commentaires