Le temps sera nuageux et chaud, mardi après-midi, avant l'arrivée d'intenses averses orageuses en soirée, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce dernier a d'ailleurs émis une alerte jaune aux orages et le numéro 1722 a été activé.
Les maxima oscilleront entre 23°C à la Côte et 31°C, voire 32°C, en Lorraine belge et en Campine. Le vent sera généralement faible et variable ou de secteur ouest à nord-ouest. Au littoral, celui-ci sera modéré de nord-ouest.
Mardi soir et durant la nuit, la nébulosité et le risque orageux augmenteront. D'intenses averses orageuses sont attendues sur l'ensemble du territoire, et plus particulièrement sur les régions du centre et de l'est. Par endroits, il faudra s'attendre à d'importants cumuls en peu de temps et à de la grêle.
L'IRM a émis, plus tôt dans la journée, une alerte jaune aux orages en Wallonie, à Bruxelles et dans les provinces flamandes d'Anvers, de Limbourg et du Brabant flamand. L'alerte sera d'application entre mardi 21h00 et mercredi 10h00. Le numéro 1722 dédié aux interventions non urgentes des pompiers a été activé.
Les minima, mardi en soirée, se situeront entre 16°C et 20°C, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest ou de directions variées.
Vos commentaires