En ce moment
 
 

ALERTE NEIGE: possible chaos à l'heure de pointe

ALERTE NEIGE: possible chaos à l'heure de pointe
 
 

Le plus souvent, ce sont les provinces de Liège, Luxembourg et Namur qui sont les plus touchées par les averses de neige. Mais une fois n’est pas coutume, de 19h hier soir à 11h du matin ce lundi, l’IRM a lancé une alerte orange concernant des chutes de neige et du verglas sur tout le reste de la Belgique sauf ces 3 provinces. Prudence donc à l’heure de pointe sur les routes.


Jusqu'à 5 centimètres en plaine

"On attend des averses de neige en fin de nuit et début de matinée ce lundi pendant l’heure de pointe. En plaine donc" vu les provinces concernées, explique Daniela Prepeliuc. "De la neige qui arrivera sur un sol gelé. On attend une accumulation même en plaine entre 1 et 3 centimètres, voire localement jusque 5 centimètres."


De la neige sur des routes verglacées


Résultat : l’heure de pointe, en particulier pour rejoindre Bruxelles depuis le Hainaut, le Brabant wallon ou la Flandre (même s’il ne faut pas négliger le fait que les autres provinces wallonnes restent en alerte jaune), promet d’être difficile. "Comme les sols seront gelés, il faudra être très prudent sur les routes", résume notre présentatrice météo.

> LES PREVISIONS METEO DE L'IRM


Beaucoup de neige sur les hauteurs dimanche soir

Dès l'après-midi et pendant la soirée de dimanche, les hauteurs des provinces de Liège et Luxembourg ont vu une quantité de neige relativement importante tomber, comme en témoignent la photo qui illustre cet article et celle-ci, reçue vers 21h00 et envoyée par Didier Charlier de Soumagne. 

Soumagne

Des difficultés de circulation ont été constatées sur les autoroutes E25 entre Liège et Neufchâteau, E42 entre Saint-Vith et Verviers, et E40 entre Eupen et Herstal, durant la fin d'après-midi et la soirée.

> POUR VOIR L'ETAT DU TRAFIC EN TEMPS REEL: CLIQUEZ ICI



 

Vos commentaires