La princesse Kate "sera dans nos pensées et nos prières tandis qu'elle poursuit son traitement avec l'amour et le soutien non seulement de sa famille, mais de toute la nation", a assuré le leader de l'opposition britannique Keir Starmer vendredi, selon la BBC. L'épouse de l'héritier royal a révélé dans un message vidéo diffusé vendredi soir être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature.
Le chef du Labour a ajouté que "tout diagnostic de cancer est un choc" mais qu'il ne pouvait qu'imaginer "le stress supplémentaire de recevoir cette nouvelle au milieu des lugubres spéculations auxquelles nous avons assisté ces dernières semaines". Il s'est dit "encouragé" par le "ton optimiste" de la princesse Kate dans sa vidéo "et son message d'amour et d'espoir".
L'état de santé de la princesse Kate alimentait rumeurs et spéculations depuis que le palais de Kensington a annoncé le 17 janvier que l'épouse de William avait subi une lourde opération de l'abdomen, sans donner d'autre détail. La publication d'une photo retouchée le 10 mars avait encore nourri les rumeurs.
Vos commentaires