La chambre du conseil de Bruges a libéré sous conditions un Brugeois de 38 ans, suspecté d'actes de torture et de privation illégale de liberté, a indiqué mardi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Le deuxième suspect reste, lui, derrière les barreaux.
Un homme âgé de 36 ans avait été retrouvé grièvement blessé dans une rue de Bruges le 23 octobre. À l'hôpital, plusieurs fractures au visage avaient notamment été diagnostiquées. Selon le ministère public, le pronostic vital du trentenaire n'était pas engagé.
Sur la base des déclarations de la victime, les enquêteurs avaient rapidement pu appréhender deux suspects. Il s'agissait de l'occupant d'une maison d'où la victime s'était enfuie après avoir reçu de violents coups. Le deuxième suspect, âgé de 39 ans, était une connaissance du premier, chez qui il séjournait.
Après leur audition, les deux hommes avaient été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction, soupçonnés de torture et de privation illégale de liberté. La partenaire du suspect de 39 ans avait par ailleurs été interpellée pour négligence coupable, puis libérée sous conditions.
La chambre du conseil de Bruges a statué mardi que l'un des suspects pouvait sortir de prison sous conditions. La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale ne fera pas appel de cette décision. La détention du second a une nouvelle fois été prolongée d'un mois.
Vos commentaires