En ce moment
 
 

Liège: un cortège musical de plusieurs centaines de personnes a traversé la ville, 14 arrestations (vidéo)

  • Le défilé festif de Liège s''est terminé dans le calme à 20h00 hier soir

  • Coronavirus: un cortège musical de plusieurs centaines de personnes à Liège

 
 
 

Quatorze arrestations administratives ont eu lieu en marge d'un cortège dans les rues de Liège samedi après-midi, a informé dimanche la zone de police de Liège.

Le cortège s'est élancé depuis le kiosque du parc d'Avroy vers 15 heures. Les participants sont passés par la place du XX août, la place de la République et la place Saint-Lambert avant de se diriger vers l'esplanade Saint-Léonard pour faire une boucle et déambuler sur le boulevard de la Sauvenière.

Vers 20h00, les fêtards, qui ont marché au rythme de la musique diffusée par des véhicules, se sont dispersés près de la gare des Guillemins. Plusieurs arrestations ont été réalisées par les forces de l'ordre. "La zone de police de Liège a procédé à 14 arrestations administratives pour les occupants des véhicules de sonorisation de la parade. Quatorze PV ont été rédigés et transmis au parquet. Le matériel de sonorisation a été saisi", indique un porte-parole de la police. Ce dernier ajoute que quatre personnes ont été arrêtées au cours de la journée pour des faits de vol ainsi qu'une autre pour trouble à l'ordre public.

Nous souhaitons connaître une date de reprise pour notre activité

Le secteur culturel était lui aussi mobilisé avec une vingtaine de lieux proposant différentes activités dans le cadre de l'action du collectif Still Standing for Culture. Le cinéma Sauvenière à Liège ouvrait ses portes afin de proposer une programmation complète avec différents films à l'affiche. "Nous souhaitons connaître une date de reprise pour notre activité. Si nous devons ouvrir à une jauge de 50%, cela ne sera pas rentable pour le cinéma. Nous demandons donc une ouverture totale, avec des mesures comme le port du masque", explique Stéphane Wintgens, porte-parole des Grignoux. Un important dispositif policier était en place à plusieurs endroits de la ville en prévision de la venue en nombre des visiteurs.


 

Vos commentaires