Le tribunal de police d'Anvers a condamné lundi le Français Bardad B., chauffeur de bus âgé de 37 ans, à trente mois de prison, dont la moitié avec sursis probatoire pour un accident mortel survenu il y a deux ans sur l'autoroute E19 à Schoten. La collision avait coûté la vie à deux personnes et fait plusieurs blessés.
Le prévenu avait été testé positif au cannabis mais le tribunal n'a pas jugé établi le lien entre cet élément et l'accident.
Le Français a également écopé de 8.000 euros d'amende, dont 3.000 avec sursis probatoire, et de 10 ans de déchéance du permis de conduire
Bardad B. devra s'abstenir de toute consommation de drogues pendant cinq ans et se soumettre à des contrôles. Il a été déclaré "inapte à la conduite" et doit remettre son permis de conduire au greffe du tribunal d'ici vendredi.
Les proches des victimes ont réagi avec colère à la peine, trop clémente à leurs yeux. Ils ont quitté la salle d'audience durant la lecture du verdict et manifesté leur désaccord à l'égard du prévenu.
Vos commentaires