En ce moment
 
 

Trois rescapés, dont deux Belges, découverts après le naufrage du Sea Story en mer Rouge/2

Trois rescapés, dont deux Belges, découverts après le naufrage du Sea Story en mer Rouge/2
 
 

Les deux Belges portés disparus après le naufrage d'un bateau touristique au large de la côte est de l'Égypte ont été retrouvés vivants. Un troisième rescapé, de nationalité égyptienne, a aussi été découvert, a indiqué le gouverneur de la mer Rouge Amr Hanafi mardi à la BBC.

Le SPF Affaires étrangères a confirmé mardi après-midi que les deux Belges avaient été retrouvés vivants. Un collaborateur du SPF Affaires étrangères est présent sur place pour apporter le soutien nécessaire aux deux touristes belges.

Ces trois découvertes portent le nombre de survivants à 31, alors que "les opérations de sauvetage se poursuivent pour retrouver neuf personnes toujours portées disparues" sur un total de 44 passagers.

Les secouristes ont aussi découvert quatre corps. Ces quatre victimes n'ont pas encore été identifiées.

Le bateau, le Sea Story, transportait "31 touristes de différentes nationalités ainsi que 13 membres d'équipage". Le navire avait lancé des signaux de détresse lundi à 05H30 (04H30 heure belge), selon le gouvernorat de la mer Rouge.

Le Sea Story avait quitté dimanche Port Ghalib, près de Marsa Alam, dans le sud-est de l'Égypte, pour une expédition de plongée de plusieurs jours. Il devait atteindre Hurghada, à 200 kilomètres plus au nord, vendredi.

Selon le gouvernorat, le bateau, qui appartient à un ressortissant égyptien, transportait des passagers venant d'Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Pologne, de Belgique, de Suisse, de Finlande, de Chine, de Slovaquie, d'Espagne et d'Irlande.


 

Vos commentaires