En ce moment
 
 

Surpris après ses multiples viols sur sa nièce de 12 ans, il s'enfuit en Italie: 3 ans de prison avec sursis

Surpris après ses multiples viols sur sa nièce de 12 ans, il s'enfuit en Italie: 3 ans de prison avec sursis
Image d'illustration
 
 

Un Italien âgé de 44 ans été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de trois ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive après avoir commis plusieurs scènes de viols sur sa nièce âgée de 12 ans. Le prévenu avait entretenu une relation cachée avec la jeune fille qui était tombée amoureuse de lui.

Le prévenu résidait à Seraing lorsque les faits de viols et d'attentats à la pudeur avaient été commis entre le 31 décembre 2007 et le 14 avril 2009. Selon la mère de la jeune fille, il avait entretenu avec sa nièce une relation sentimentale alors qu'elle n'avait encore que 12 ans. La jeune fille avait d'abord été embrassée de force sur la bouche. Surprise par la démarche de son oncle, elle avait ensuite accepté la relation et développé des sentiments pour lui. Le dossier évoquait le fait qu'elle quittait son domicile la nuit pour aller le rejoindre. Cette jeune fille s'était confiée à une voisine sur le fait qu'elle entretenait avec son oncle une relation sentimentale agrémentée de multiples rapports sexuels. Selon elle, son oncle avait même prévu de s'enfuir avec elle en Italie si l'affaire n'avait été révélée.

Le prévenu avait pris la fuite à Palerme après la révélation des faits. D'abord condamné par défaut, il avait fait opposition. Le tribunal a confirmé la peine de trois ans d'emprisonnement prononcée contre lui mais l'a assortie d'un sursis pour le surplus de la détention préventive.


 

Vos commentaires