En ce moment
 
 

Menace sur le Premier ministre: des blocs de béton installés rue de la Loi pour renforcer la sécurité de Charles Michel

  • La sécurité a été renforcée au 16 de la rue de la Loi à Bruxelles

  • Arrestations à Bruxelles: dernières infos avec Dominique Demoulin

 
 
 

Depuis ce matin, la sécurité a été renforcée au 16 rue de la Loi suite aux menaces planant sur le Premier ministre. Des plans du bureau de Charles Michel ainsi que du Lambermont avaient été retrouvés dans l'appartement situé à Schaerbeek, rue Max Roos.

Dès les attentats de Paris en novembre, des policiers puis des militaires ont fait leur apparition rue de la Loi. Mais depuis ce samedi, des blocs de béton parachèvent ce dispositif devant les bureaux du Premier ministre. La sécurité de Charles Michel serait en jeu. "C'est dans les mesures de protection du Premier ministre et l'endroit où le gouvernement se réunit. Ce sont des mesures de protection additionnelles", a expliqué Jan Jambon, ministre de l'Intérieur. "On sait depuis un certain temps qu'il y a des menaces spécifiques sur le Premier ministre", a-t-il ajouté.

Ce matin, des grues ont donc déposé une vingtaine de blocs de béton. Des structures dont l'esthétisme font débat chez les promeneurs. "C'est temporaire. Après peut-être qu'il feront quelque chose de similaire à ce qu'il y a devant l'ambassade des Etats-Unis, où ce sont des plots permanents. Mais à titre temporaire, si cela permet plus de sécurité, c'est aussi bien", a confié un passant.

Mais l'efficacité de ces blocs contre des actes terroristes laisse certains observateurs dubitatifs. "Je ne pense pas que cela protège. Pour moi, cela protège plutôt les gens qui se promènent ou les gens à vélo", a estimé une passante.


 

Vos commentaires