En ce moment
 
 

Liège: un récidiviste de 68 ans qui pervertissait des adolescents devant le tribunal correctionnel

Liège: un récidiviste de 68 ans qui pervertissait des adolescents devant le tribunal correctionnel
Image d'illustration
 
 

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de cinq ans de prison ferme assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de cinq ans contre un Liégeois de 68 ans poursuivi pour des faits d'attentat à la pudeur contre six adolescents. Récidiviste, l'homme a déjà été jugé pour de tels faits à sept reprises depuis 1970.

L'individu a déjà été condamné à six reprises pour des faits d'attentats à la pudeur et d'outrages publics aux mœurs à un total supérieur à six ans de prison entre 1970 et 1987. Il a été jugé une septième fois et a fait l'objet d'un internement en 1996. Libéré par la commission de défense sociale en 2013, l'homme ne s'était plus soumis aux soins de son psychiatre et avait immédiatement récidivé. La justice lui reproche d'avoir fait six nouvelles victimes sur une période de deux ans en commettant sur de jeunes garçons de 14 à 16 ans des faits d'attentat à la pudeur.

Il lui est également reproché d'avoir facilité l'usage de produits stupéfiants à des mineurs et d'avoir détenu des images pédopornographiques. Le prévenu attirait ces adolescents chez lui et les impliquait dans des scènes masturbatoires auxquelles il aurait aussi participé. Le prévenu appréciait plus particulièrement de prendre des photos des enfants nus en pleines pratiques sexuelles. Les enfants obtenaient des rémunérations pour ces faveurs.

Le parquet a requis une peine de cinq ans de prison ferme, une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de cinq ans ainsi qu'une interdiction de fréquenter les enfants. La défense, Me Simonis, a sollicité une peine assortie d'un sursis. Des parties civiles représentant des enfants victimes des faits s'exprimeront encore le 21 avril. Le jugement interviendra début mai.


 

Vos commentaires