Le Conseil d'Etat a suspendu la décision de la police de Bruxelles d'interdire le rassemblement en hommage aux victimes des conflits en Palestine et au Liban prévus lundi soir place de la Bourse à Bruxelles, a indiqué samedi Aras Kabayel, membre du collectif citoyen "Unis pour la Palestine" (UPP).
Aras Kabayel et Suzanne Dominguez, tous deux membres du collectif "Unis pour la Palestine", avaient saisi le Conseil d'Etat la semaine dernière afin de dénoncer les "refus informels" de la Ville à l'encontre des rassemblements en soutien à la Palestine devant la Bourse de Bruxelles.
Parmi ceux-ci, le rassemblement prévu lundi soir devant la Bourse de Bruxelles, que la Ville n'avait "pas encore autorisé", selon les organisateurs du rassemblement.
Le collectif UPP a annoncé samedi que le Conseil d'Etat avait donné son feu vert à la tenue du rassemblement.
"Le refus initial, justifié par la supposée 'occupation permanente' du lieu par des événements festifs, a été jugé sans fondement par le Conseil d'État, d'autant qu'il n'est pas établi qu'un événement festif était prévu au même moment que la veillée prévue", indique le collectif dans un communiqué. "Le Conseil d'Etat a également souligné que la tenue d'événements festifs n'entre pas dans les critères pouvant justifier de limiter le droit des manifestants à se rassembler pacifiquement, faisant référence à la Convention européenne des droits de l'Homme".
Vos commentaires