En ce moment
 
 

La SA Olivier Rossato en faillite? "C'est un jugement par défaut (...) leurs chiffres ne sont pas à jour" se défend l'agent immobilier

La SA Olivier Rossato en faillite? "C'est un jugement par défaut (...) leurs chiffres ne sont pas à jour" se défend l'agent immobilier
 
 

Si l’on en croit l’information affichée sur le site internet de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), la SA Olivier Rossato, du célèbre agent immobilier du même nom, est en faillite depuis le 26 octobre 2015. Une annonce qui est fausse selon l'intéressé qui s'est expliqué à la rédaction de RTL info.

"La société immobilière SA Olivier Rossato est en faillite. Cette information est vérifiable sur le site internet de la Banque-Carrefour des Entreprises(BCE)", nous a communiqué une personne anonyme via notre page Alertez-nous, le 31 octobre dernier. La BCE, la banque de données créée et gérée par le SPF (Service Public Fédéral) Economie, et qui reprend toutes les données d’identification de base des entreprises, indique en effet sur son site internet une "ouverture de faillite" de la SA Olivier Rossato depuis le 26 octobre 2015. 

Après avoir été radié à vie de l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) en 2014, le célèbre agent immobilier Olivier Rossato connaîtrait de nouvelles difficultés. Le gérant de la société au slogan bien connu ("Olivier Rossato vend sans affiche") avait en effet été suspendu à deux reprises avant d’être radié à vie. L’IPI lui reprochait plusieurs choses, notamment d’avoir "oublié" de payer des rémunérations à un ancien collaborateur de quelque 9.000€.

Nous avons contacté le tribunal de commerce de Bruxelles qui nous a confirmé l’ouverture de faillite indiquée par la BCE, mais sans pouvoir nous dévoiler davantage de précision. Ce dernier étant "tenu au secret professionnel et ne peut pas partager d’informations sur le sujet."


"Dans un mois, on n’en parle plus"

Contacté par nos soins, l’agent immobilier Olivier Rossato souligne pour sa part que ses activités se poursuivent. "Il s’agit d’un jugement par défaut et, je vais rendre une opposition au tribunal auprès du procureur du Roi. Leurs chiffres ne sont pas à jour. Ils considèrent qu’il y a deux bilans qui ne sont pas déposés et ce n’est pas le cas", prétend-il.

Il assure ainsi ne pas avoir reçu la convocation à comparaître devant le tribunal de première instance de Bruxelles à la fin du mois d’août. "Nous n’avons pas reçu cette citation et, on nous reproche de ne pas avoir déposé des comptes, ce qui n’est pas le cas. Je trouve malheureux que la BCE indique une ouverture de faillite alors que dans 15 jours ou un mois on n’en parle plus."

Olivier Rossato précise également que la dénomination "S.A. OLIVIER ROSSATO" reprise sur le site de la BCE ne concerne qu’une société du groupe. "Il y a plusieurs sociétés dans le groupe. Celle-ci me sert à faire de la pub et est en stand-by. J’ai d’ailleurs prévu d’en refaire dans les prochains mois."


"Je comprends qu’avec ce nom-là, on se dise que la société tout entière est en faillite"

Il insiste: "S’il y avait un problème quelconque je ne donnerais pas mon nom à cette société qui ne signe aucun mandat de vente avec les clients. Je comprends qu’avec ce nom-là, on se dise que la société tout entière est en faillite mais, ce n’est pas le cas."

Bénéficiant d’un portefeuille de quelques centaines de clients, le gérant de la société immobilière compte ouvrir un nouveau bureau sur Ganshoren, en Région bruxelloise, et se veut rassurant quant à l’avenir de son groupe: "Quand j’ai eu des problèmes avec l’IPI, tout le monde s’est alarmé alors qu’il n’y avait pas lieu. J’ai perdu beaucoup d’argent suite à ces problèmes parce que les gens en ont tiré des conclusions. Et, c’est quand les activités repartent de plus belle que je ramasse ce souci."


 

Vos commentaires