En ce moment
 
 

Il vole sa belle-mère pendant deux ans à Beauraing: un butin de 55.000 euros

Il vole sa belle-mère pendant deux ans à Beauraing: un butin de 55.000 euros
 
 

Le parquet de Namur a requis, mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant, un an de prison à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir volé 55.000 euros à son ex belle-mère, en 2011 et 2012 à Beauraing.

"On paye toujours de main à main chez le dentiste"

La victime, dentiste de profession, avait en son cabinet d'importantes sommes d'argent. "On paye toujours de main à main chez le dentiste. L'argent avait trois affectations: l'achat de matériel et le placement sur les comptes privé et professionnel", a commenté l'avocat de la partie civile qui estime le montant du préjudice à 90.893 euros.

Dénoncé par la femme de ménage

Le beau-fils de la victime a été dénoncé par la femme de ménage qui était dans un premier temps suspectée. Lorsqu'une plainte a été déposée à son encontre, elle a expliqué avoir vu, un jour, le prévenu aller dans des pièces auxquelles il n'avait pas accès comme le cabinet dentaire. "Elle entendait qu'il ouvrait et fermait des tiroirs", a commenté le parquet de Namur.

Il avait des dettes de jeu

A l'audience, le prévenu a reconnu la prévention mais a contesté le montant dérobé qui est d'après lui surévalué. Selon lui, son ancienne compagne volait également de l'argent à sa mère. "J'avais deux comptes bancaires et elle déposait et retirait également de l'argent. J'avais par ailleurs des dettes de jeu." Le parquet de Namur a requis un an de prison à son encontre. Jugement le 16 novembre.


 

Vos commentaires