La cour d'appel de Bruxelles a condamné par défaut, jeudi, un homme de 25 ans à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir violemment agressé un contrôleur de la SNCB en 2015.
Le prévenu avait agressé, sans raison, un contrôleur de train à la gare du Midi à Bruxelles, le 23 février 2015. Il avait sorti un couteau et avait blessé l'agent de la SNCB au bras et au torse. Le prévenu avait ensuite pris la fuite mais avait rapidement été rattrapé par une patrouille de police. Toute la scène avait été filmée par des caméras de vidéo-surveillance et la victime avait formellement reconnu le prévenu sur les images comme étant son agresseur.
L'auteur avait prétendu, lors de ses auditions par la police, n'avoir été armé que d'un canif et avoir blessé le contrôleur accidentellement, version à laquelle la cour n'a pas cru. Le juge a confirmé la décision qui avait été prononcée par le tribunal et a déclaré la prévention de coups et blessures établie ainsi que celle de séjour illégal en Belgique. La cour a par ailleurs alourdi la peine, qui était de trois ans de prison ferme en première instance.
Il sort un couteau et agresse un agent de la SNCB sans raison à Bruxelles: la cour d'appel alourdit sa peine
Publié le 06 avril 2017 à 17h47
Image d'illustration
Vos commentaires