En ce moment
 
 

Elle aurait tué ses trois fillettes dans un incendie à Lennik: le père raconte l'effrayant coup de fil avant le drame

 
 

Un drame familial serait à l'origine de l'incendie qui a tué trois fillettes, hier à Lennik. La mère a été placée sous mandat d'arrêt pour assassinat aujourd'hui. Le père s'exprime dans la presse.

Trois petites filles de 6, 4 et 2 ans sont décédés au cours d'un incendie survenu mercredi à leur domicile de Lennik dans le Brabant flamand. Leur mère âgée de 35 ans est soupçonnée d'avoir bouté le feu à l'aide de produits accélérants. Elle a été placée ce jeudi sous mandat d'arrêt et inculpée du chef d'assassinat. Lors de son audition par la police comme par le juge d'instruction, elle n'a pas souhaité faire de déclarations concernant les faits. Le parquet Hal-Vilvorde s'est basé sur l'audition du père de famille et les constatations de l'expert en incendie, qui a conclu que le feu avait été vraisemblablement bouté à l'aide de produits accélérants.

Elle mélangeait alcool et médicaments, d'après le père

Entre-temps, le père s'et exprimé dans la presse. Hellmut a confié à nos confrères de la Dernière Heure que ses relations avec sa femme, Sonja, n'étaient plus au beau fixe depuis quelques mois et qu'il avait décidé de prendre ses distances. D'après lui, la mère mélangeait alcool et médicaments, et dormait plus de 20 heures par jour. Dans ces conditions, elle s'occupait peu de ses enfants, et il avait donc pris la décision de porter plainte à la police et d'entamer les procédures pour obtenir la garde de ses enfants.

Sa femme l'appelle pour le prévenir

Hier matin, un huissier avait donc averti la jeune femme que son époux réclamait la garde des trois filles, ainsi que son expulsion de sa maison. En réaction, elle aurait alors enfermé Oumy, Abbygail et Madisson dans le bureau, avant de bouter le feu... Et de passer un appel à son mari, le menaçant de tuer les filles. Il explique s'être alors rendu à toute vitesse à son domicile, mais lorsqu'il est arrivé, c'était trop tard. Pareil pour la soeur de Sonja, qu'Hellmut avait prévenue. "Elle a osé dire à ma soeur que les enfants avaient crié dix minutes et puis que c'était fini", explique le père au quotidien.

Le médecin légiste effectuera jeudi une autopsie des corps des jeunes victimes afin de déterminer avec exactitude la cause de leur décès et leur identité. Le parquet a saisi un juge d'instruction du chef d'incendie volontaire ayant entraîné la mort.


 

Vos commentaires