En ce moment
 
 

Corps d'un étudiant de l'ULB démembré: un deuxième suspect s'est rendu à la police

Corps d'un étudiant de l'ULB démembré: un deuxième suspect s'est rendu à la police
 
 

Un deuxième suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête concernant l'assassinat de Xhuliano B., un étudiant en droit de l'ULB d'origine albanaise dont le tronc avait été découvert le 9 juin dernier dans un champ à la limite de Jette et de Wemmel, d'après plusieurs sources judiciaires. Il s'agit de Denis N., qui était parti en Macédoine immédiatement après les faits. Le jeune homme se serait rendu lundi à la police. Le parquet de Hal-Vilvorde n'a, pour l'heure, pas encore confirmé l'information.


La victime et les suspects vendaient du cannabis

Un premier suspect, Vincent D.B., a déjà été placé sous mandat d'arrêt dans ce dossier. Le 30 juin dernier, la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé sa détention d'un mois. Il ressort de l'enquête que Xhuliano B., Vincent D.B. et Denis B. se livraient au commerce de cannabis mais on ignore encore si ce trafic est à l'origine de l'assassinat de Xhuliano.


Que s'est-il passé le week-end des 6 et 7 juin?

On ignore également ce qu'il s'est exactement produit durant le week-end des 6 et 7 juin, au cours duquel Xhuliano B. a donné son dernier signe de vie. Les trois amis auraient au moins passé une partie du week-end ensemble dans un appartement de Koekelberg. Selon le quotidien La Dernière Heure, Vincent D.B. aurait récemment déclaré que Denis N. avait tué Xhuliano B. lors d'une dispute suivie d'une bagarre dont D.B. n'aurait pas été témoin. Denis N. aurait également démembré le corps de Xhuliano B. avec une scie. Le parquet de Hal-Vilvorde n'a pas souhaité commenter ces informations.

Le 9 juin dernier, des ouvriers de la commune de Jette avaient découvert dans un champ à la limite de Wemmel et Jette grand sac de sport contenant le tronc d'un homme dont la tête, les avant-bras et une partie des jambes manquaient, et n'ont toujours pas été retrouvés.


 

Vos commentaires