En ce moment
 
 

Condamné pour assassinat, il est arrêté en pleine séance sadomasochiste après 20 mois de fuite

 
 

Christian De Groote avait été condamné à la perpétuité pour assassinat à la fin de l’année 2013. Après presque 2 ans de cavale, cet accro aux pratiques sexuelles sadomasochistes et échangistes a été arrêté… dans le plus simple appareil.

C’est une histoire qui est relatée par nos confrères de la DH et Sudpresse. Christian De Groote avait pris la fuite lors de son procès où il a été condamné pour l’assassinat d’Albana Margjeka, une ex-prostituée qui a partagé la vie de l’individu pendant quelques mois. 

En attendant le verdict, l’homme avait pris la fuite avant que le verdict ne tombe. Après 20 mois de recherche, le FAST (Fugitive Active Search Team) a fini par retrouver Christian De Groote. Lors de son interception, cet accro aux pratiques sexuelles sadomasochistes et échangistes a été retrouvé complètement nu dans une pièce cachée derrière une vitre sans tain.

Christian De Groote avait fait la connaissance de sa victime dans le milieu de la prostitution. Le 15 janvier 2006, celle-ci lui annonce qu’elle est enceinte de lui avant de disparaitre mystérieusement. Trois ans après sa disparition, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi évoquent l’affaire dans un dossier "cold case" de nos confrères de la DH. Cela a fait réagir Frans R, l’ami du suspect. Le cadavre de l’ex-prostituée a finalement été retrouvé dans un pont en béton à Yves-Gomezée.

Frans.R a déclaré qu’il avait été forcé par Christian De Groote de faire disparaitre la victime, une version qui a été acceptée par la justice. Finalement, il a été condamné à 2 ans de prison pour recel de cadavre.

En ce qui concerne Christian De Groote, la logique voudrait qu’il retourne en prison pour purger sa condamnation à perpétuité. En réalité, il pourrait en être autrement étant donné qu’il a pris la fuite entre le verdict de la culpabilité et le prononcé de la sanction. La peine ayant été prononcée par défaut, celle-ci pourrait changer.


 

Vos commentaires