En ce moment
 
 

Cinq ans de prison avec sursis pour avoir tenté de tuer sa compagne à La Louvière

 
 

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé, lundi, une peine de cinq ans de prison, assortie d'un sursis probatoire de cinq ans, contre un Louviérois coupable d'une tentative de meurtre sur sa compagne.

Les faits ont eu lieu le 3 mai 2023 dans le domicile familial. Alertés par une voisine, les policiers ont forcé la porte d'entrée de l'appartement, duquel émanait une forte odeur de gaz.

La victime a été découverte le visage tuméfié et avec une large plaie alors qu'un coup de couteau a entaillé son nez et sa paroi buccale supérieure.

Son compagnon, en état d'ivresse, a été arrêté sur place, en possession de l'arme. Il avait délibérément renversé un poêle à pétrole dans la maison.

Le Louviérois, détenu préventivement, n'a pas contesté les faits, bien qu'il n'en ait gardé aucun souvenir en raison de son état d'ébriété.

Le tribunal a prononcé une interdiction d'entrer en contact avec la victime, avec l'obligation de ne plus toucher à l'alcool.

Condamné a une peine de prison avec sursis, l'homme a été remis en liberté lors de l'audience et invité à regagner la prison par ses propres moyens pour aller y rechercher ses affaires. Depuis quelques mois, la police refuse de reconduire en prison les prévenus libérés à l'audience sans aucun autre titre de détention, sous peine de commettre une détention arbitraire.

Cette situation a été dénoncée par le tribunal, ainsi que la cour d'appel et le parquet avant lui. La police a répondu qu'elle ne faisait qu'appliquer la loi.


 

Vos commentaires