En ce moment
 
 

Attentats de Paris: les enquêteurs découvrent une nouvelle planque des terroristes à Jette

Attentats de Paris: les enquêteurs découvrent une nouvelle planque des terroristes à Jette
 
 

Une perquisition avait été orchestrée à Jette par les enquêteurs, dans le cadre des attentats de Paris, le 22 mars, peu avant les attentas de l'aéroport de Bruxelles et de la station Maelbeek. Il apparaît aujourd'hui, selon la RTBF, que cet appartement avait été loué sous le nom d'Algerto Malonzo, qui était en réalité Mohamed Bakkali. Cet homme avait aussi loué l'appartement de la rue Henri Bergé à Schaerbeek.

Toujours selon la RTBF, un des voisins aurait reconnu Najim Laachraoui, un des kamikazes de l'aéroport, et des véhicules utilisés lors des attaques à Paris auraient été observés en stationnement à l'adresse de cet appartement.

Enfin, le 6 mars, les locataires ont signalé au propriétaire des lieux qu'ils renonçaient au bail, avec le même modus operandi que pour les autres planques. Une personne aurait appelé le propriétaire pour signifier que le locataire qui avait signé le bail était décédé dans un accident de voiture.

Cette planque s'ajoute donc aux planques de la rue Henri Bergé à Schaerbeek, la rue du Fort à Charleroi et l'habitation d'Auvelais utilisées par la bande d'Abdelhamid Abaaoud pour préparer les attentats de Paris.


 

Vos commentaires