Un homme de 19 ans s'en est pris à trois policiers samedi soir près de Times Square, les blessant à la machette, ont indiqué les autorités new-yorkaises. Un officier a répliqué en tirant sur l'agresseur, qui a été blessé à l'épaule.
L'agression s'est produite peu après 22h00 (heure locale), à proximité de la zone délimitée par les forces de l'ordre dans le cadre des célébrations du passage à l'An Neuf. Soudainement, l'homme a attaqué un premier policier avant de retourner sa machette contre deux autres policiers. L'une des victimes souffre d'une lacération, une autre, fraîchement diplômée de l'académie, présente aussi une large lacération ainsi qu'une fracture du crâne, précise le New York Times. Les trois policiers ont été transportés à l'hôpital, leur état est stable.
L'enquête a été confiée au FBI. Le bureau fédéral d'investigation a indiqué que toute menace était écartée. Il estime que l'individu a agi seul.
La nuit du 31 décembre 2022 marquait le retour des grandes festivités du Nouvel An sur Times Square, après deux ans de pandémie de coronavirus. Des dizaines de milliers de personnes ont accueilli 2023 sous la traditionnelle pluie de confetti de la célèbre place américaine.
Vos commentaires