En ce moment
 
 

Quelle reconversion pour le personnel de Caterpillar Gosselies et les sous-traitants?

  • Fermeture de Caterpillar: quel avenir pour les travailleurs?

  • Fermeture de Caterpillar: Ivan Del Percio est l

 
 
Caterpillar
 

Agoria, la fédération de l'industrie technologique, a déjà reçu des propositions d'embauche de la part de plusieurs entreprises qui souhaitent engager des travailleurs de Caterpillar. Beaucoup d'entre eux ont des profils très recherchés sur le marché de l'emploi, comme l’explique Céline Gransard pour le RTLINFO sur Bel RTL.

La fédération de l'industrie technologique (Agoria) affirme avoir déjà reçu des propositions d'embauche suite à l'annonce, vendredi, de la fermeture de Caterpillar. Cela concerne le personnel de l'usine de Gosselies et un de ses sous-traitants. Selon Agoria, des entreprises recherchent des profils très spécifiques, des métiers en pénurie et devraient donc récupérer des travailleurs.

Les ouvriers et employés de Caterpillar sont pour beaucoup des travailleurs hautement qualifiés, actifs dans des secteurs en pénurie où l’on cherche à recruter. "Que ce soient les soudeurs, les mécaniciens usineurs, les électroniciens, les électriciens industriels, mais également les métiers d’ingénieur industriel et civil. Toute une série d’entreprises se manifestent auprès d’Agoria pour proposer des offres d’emploi", explique le président d'Agoria. 

Ce constat positif vaut aussi pour les milliers de sous-traitants liés à Caterpillar. "Les entreprises sous-traitantes de Caterpillar sont des gens qui sont déjà extrêmement pointus, et donc, ils devraient à mon avis trouver relativement facilement du travail pour se repositionner sur d’autres métiers", explique Damien de Dorlodot, président de l’UCM Hainaut.

Ces compétences sont cherchées avant tout dans les petites et moyennes entreprises.


 

Vos commentaires