Plus de 16.000 assiettes ont été envoyées lors de l'événement culinaire bruxellois Eat Festival qui s'est déroulé à la Gare Maritime de Tour & Taxis, de jeudi à dimanche dernier.
Pour la 13e édition, 40 chefs et cheffes de renom établis en Région bruxelloise se sont succédé pour proposer 8 menus différents (avec accords vins et bières) aux convives et faire découvrir leur savoir-faire. En partenariat avec les Vins de Bordeaux et le BXLBeerFest où huit brasseries locales étaient représentées, le festival a également servi plus de 12.000 boissons.
Parmi les assiettes proposées, ont fait mouche le cochon fermier au curry vert de "Klok", le pâté en croûte au fois gras de canard du "Rossini" ou encore l'entremet au praliné noisettes-amandes et kalamansi de "Cokoa".
Ce rendez-vous gastronomique phare de la capitale était également l'occasion pour les visiteurs de participer à des ateliers, des dégustations, des démonstrations culinaires et de découvrir un marché de producteurs 100% bruxellois.
Durant les festivités, deux concours étaient organisés. Léo Béguin de "La Fruitière" s'est ainsi vu distinguer du titre de Premier fromager de Belgique tandis qu'Alexandre Masson de "Bouillon Bruxelles" peut se targuer de préparer la meilleure croquette aux crevettes de la capitale.
Depuis sa création, l'événement organisé par Visit.brussels et les Vins de Bordeaux, a pour habitude de faire découvrir la scène culinaire bruxelloise sous forme de stands à ses visiteurs.
L'an prochain, la 14e édition de Eat Festival aura également lieu en septembre, toujours à la Gare Maritime.
Vos commentaires