L'aéroport de Charleroi a attiré 610.398 passagers en juin, une hausse de 2% par rapport au même mois en 2015, a indiqué lundi l'aéroport carolo (BSCA).
La croissance est plus prononcée (+8%) sur l'ensemble du premier semestre (près de 3,5 millions de passagers) en raison de l'indisponibilité pendant plusieurs semaines de l'aéroport de Zaventem, touché par un attentat le 22 mars.
"Bien qu'évoluant dans un contexte difficile, de façon globale, l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud a connu une croissance constante au cours des six premiers mois de l'année, à l'exception de mai qui a connu un statu quo avec 2015", souligne le BSCA.
Sur les six premiers mois de l'année, les pays les plus prisés (depuis ou vers le BSCA) étaient l'Italie, l'Espagne, la France, le Maroc et la Pologne.
Les vacances entamées, les responsables de l'aéroport rappellent l'importance pour les voyageurs d'arriver à Charleroi trois heures avant l'heure prévue de départ. "Le parking Express reste fermé aux voyageurs mais les parkings P1, P2 et P3 sont toujours à disposition. Toute personne venant déposer ou rechercher quelqu'un peut stationner son véhicule sur le parking P1, situé à proximité du terminal de BSCA", explique-t-on.
Vos commentaires