En ce moment
 
 

L'achat d'une voiture en leasing n'a jamais été aussi populaire: voici pourquoi

 
 

Les sociétés de leasing n'ont jamais enregistré autant de commandes de nouvelles voitures qu'au premier trimestre 2016, rapportent L'Echo et De Tijd samedi, citant les chiffres de la fédération du secteur Renta.

Le nombre de bons de commande a atteint 33.800. Selon le directeur général de Renta, Frank Van Gool, il ne s'agit pas uniquement de nouvelles immatriculations, mais également de voitures en remplacement d'anciens contrats.

De plus en plus de personnes préfèrent ainsi le principe du leasing: choisir sa voiture neuve et ensuite la louer auprès d'une société qui en devient propriétaire à la place du consommateur.


Deux explications

Cette hausse s'expliquerait notamment par la commercialisation, par les marques premium, de modèles plus abordables. "Des voitures qui sont très recherchées par le consommateur, qui sont très abordables, entre 25 et 30 mille euros en leasing, ce sont des véhicules qui entrent en concurrence avec d'autres voitures et d'autres marques où il n'y avait pas de concurrence dans le passé, et aujourd'hui les premium offrent quelque chose à ce niveau-là aussi", explique Christophe Vloebergh, responsable communication chez Mercedes-Benz Belgique.

Autre explication: les entreprises préfèrent de plus en plus le leasing en lieu et place d'autres formules comme l'achat de véhicules ou la location.

Selon les chiffres de la fédération du secteur automobile Febiac, ces voitures représentent 20% du parc automobile total. L'an dernier, le secteur du leasing comptait 1,12 million de véhicules sur un total de 5,6 millions.


 

Vos commentaires