Bouillon Bruxelles a été désigné samedi meilleur restaurant où déguster une croquette aux crevettes. La 5e édition du concours avait lieu tout l'après-midi à la Gare maritime de Tour&Taxis dans le cadre du festival Eat Brussels.
Dix-sept candidats se sont affrontés pour sortir la petite reine bruxelloise la plus croustillante, la plus gouteuse et la plus qualitative.
Après une dégustation à l'aveugle, le jury composé de journalistes gastronomiques, de membres du public, des deux gagnants des éditions précédentes et du président Lionel Rigolet s'est prononcé et a récompensé Bouillon. Le chef La Brasserie Ommegang et Lola complètent le podium.
Pour participer au concours, les établissements qui ont répondu à l'appel à candidatures devaient posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité, implanté en Région bruxelloise et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte.
Bouillon pourra utiliser le titre de "meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles" durant toute l'année suivant la proclamation des résultats.
Cédric Mosbeux (Fernand Obb) et Yves Ducobu (Brasseries Georges) étaient jusqu'ici les deux seuls tenants du titre, ayant remporté le premier prix à deux reprises chacun.
La 13e édition Eat Brussels se tient jusque dimanche, proposant des menus trois et cinq services. Restaurateurs, pâtissiers et fromagers bruxellois ainsi que vignerons et brasseurs y font découvrir leur art et leur savoir-faire.
Vos commentaires